LES 3 PILIERS DE LA COMMUNAUTÉ

 

KUNDALINI YOGA

Le mot « yoga » vient du mot biblique « yoke », « assembler » ou « unir ». Le yoga est essentiellement une relation : l’union d’une unité de conscience individuelle avec la Conscience Infinie.

« Kundalini » signifie conscience.
Le Kundalini Yoga est une science millénaire, considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga.
Les techniques du Kundalini Yoga constituent un guide d’éveil de la conscience humaine. Il explore nos dimensions, notre profondeur, notre nature et notre potentiel d’être humain. C’est un moyen rapide d’établir un lien entre le corps, le mental et l’âme à partir de séries d’exercices (appelées “kriya“) utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantra), la relaxation et la méditation.

C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être :
Sa pratique active la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve régénérée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle renforce le système immunitaire et stimule les systèmes naturels d’auto-guérison.
Sur le plan physiologique, le Kundalini Yoga agit sur la composition chimique du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. Il permet de se régénérer, d’accueillir tranquillement le stress, de se recentrer et de se pacifier émotionnellement.

« À un niveau plus avancé, il permet de développer sa propre spiritualité,
d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure. »

( sources : The Aquarian teacher – Fédération Française de Kundalini Yoga )

 

CUISINE BIOLOGIQUE

Pilier de notre santé, la nourriture est indissociable d’une pratique yogique consciente.

 

LA NUTRITION OU L’ALIMENTATION COMME PREMIÈRE MÉDECINE

Vous trouverez des articles de fonds, des recettes ou diètes spécifiques pour se nettoyer, se régénérer ainsi qu’une multitude de petits conseils pour une santé au top !

Si l’on se penche sur les grands principes de médecines traditionnelles (grecque, amerindienne, ayurvédique, chinoise…) la santé a toujours été considérée comme un art de vivre intéressant le corps et l’esprit dans leur relation à l’ensemble de l’Univers et non l’absence de maladie.


Autrefois, avant le développement des sciences modernes, l’homme puisait dans les ressources et les bienfaits des aliments et des herbes qu’il consommait pour entretenir sa santé ou pour se soigner.

YOGI BHAJAN A ÉGALEMENT BEAUCOUP ÉCRIT SUR L’ALIMENTATION :

« Quand vous ne pouvez pas contrôler votre alimentation, vous n’avez aucun contrôle sur votre métabolisme qui est relié à l’estime de soi, à l’effort personnel et l’efficacité. Lorsque vous prenez le contrôle de votre alimentation, vous pouvez tout contrôler ! »

« Quand la respiration est superficielle, tous les problèmes arrivent. La caféine, la nicotine, toutes les drogues sont le problème d’une respiration superficielle. Tous ceux qui ont un besoin de sucre et de friandises ne respirent pas profondément. »

ENTRAIDE

Un espace unique d’échange et d’entraide pour les femmes avec une séance de Yoga en direct chaque matin. N’oublions pas que le mot « yoga » vient du mot biblique « yoke », « assembler » ou « unir ».