CUISINE VÉGÉTARIENNE

Pilier de notre santé, la nourriture est indissociable d’une pratique yogique consciente.

LA NUTRITION OU L’ALIMENTATION COMME PREMIÈRE MÉDECINE

Vous trouverez des articles de fonds, des recettes ou diètes spécifiques pour se nettoyer, se régénérer ainsi qu’une multitude de petits conseils pour une santé au top !

Si l’on se penche sur les grands principes de médecines traditionnelles (grecque, amerindienne, ayurvédique, chinoise…) la santé a toujours été considérée comme un art de vivre intéressant le corps et l’esprit dans leur relation à l’ensemble de l’Univers et non l’absence de maladie.


Autrefois, avant le développement des sciences modernes, l’homme puisait dans les ressources et les bienfaits des aliments et des herbes qu’il consommait pour entretenir sa santé ou pour se soigner.

YOGI BHAJAN A ÉGALEMENT BEAUCOUP ÉCRIT SUR L’ALIMENTATION :

« Quand vous ne pouvez pas contrôler votre alimentation, vous n’avez aucun contrôle sur votre métabolisme qui est relié à l’estime de soi, à l’effort personnel et l’efficacité. Lorsque vous prenez le contrôle de votre alimentation, vous pouvez tout contrôler ! »

« Quand la respiration est superficielle, tous les problèmes arrivent. La caféine, la nicotine, toutes les drogues sont le problème d’une respiration superficielle. Tous ceux qui ont un besoin de sucre et de friandises ne respirent pas profondément. »